Patagonia Reich participe à l’appel à projet pour le Festival d’Annecy

patagonia

Patagonia Reich, notre nouveau projet de court métrage d’animation réalisé par Ezéquiel Garcia-Romeu (direction artistique de Christope Gautry) participe à l’appel à projet organisé par le Festival d’Annecy en association avec touscoprod.

Cette campagne de financement participatif/crowdfounding durera seulement 1 mois. Elle doit permettre une levée de fonds de minimum 3000€ en réunissant le maximum de coprods. C’est pourquoi nous vous invitons à contribuer et à faire circuler cet appel autour de vous pour nous aider à monter ce projet ambitieux !

Parmi les lucioles films

Sur ARTE jusqu’au 20 avril à 20h45

juliette70banner

JULIETTE, GENERATION 7.0

série d'animation
écrit et réalisée par Hélène Friren / 2' X 20

Une mamie lyonnaise déjantée débarque sur ARTE tous les soirs à 20h45 dès le 18 mars. Chaque épisode est une tranche de vie de cette grand-mère hyperactive, rythmé par des conversations à bâtons rompus avec ses proches. L’occasion de questionner avec humour les grands thèmes de société : conflits de génération, homoparentalité, commerce équitable, prothèses mammaires, droit au logement… Tout y passe !

Coproduit avec Folimage à Valence, la présence de Juliette sur les réseaux sociaux est orchestrée par l’agence digitale Conversationnel. Un partenariat avec Only Lyon a par ailleurs été mis en place, cette drôle de mamie n’hésitant pas à promouvoir la Capitale des Gaules !

A voir depuis le 11 mars, un épisode en avant-première sur Youtube

Épisode en avant-première
Le Blog de Juliette
(diffusion 18 mars > 20 avril)

Parmi les lucioles films Parmi les lucioles films Parmi les lucioles films

LA PRUNELLE DE MES YEUX

LA PRUNELLE DE MES YEUX

LONG MÉTRAGE DE FICTION / 85'
ÉCRIT ET RÉALISÉ PAR HAKKI KURTULUS ET MELIK SARACOGLU

Cette autofiction raconte l’histoire de M., jeune cinéphile et étudiant en cinéma, qui a failli devenir aveugle à cause de deux décollements de rétine. Pendant ses 40 jours de convalescence, dans le tourbillon d’un huit-clos, il doit rester allongé sur le ventre, la tête penchée vers l’avant et les yeux fermés. Cette épreuve l’amène à reconsidérer son existence, sa vie et sa passion infinie pour le cinéma.